dimanche 24 mars 2013

Chant de guerre et de colère


[Aujourd'hui, 24 mars 2013, une troisième manifestation nationale a lieu à Paris contre le mariage pour tous. 
Pousser à bout par les flots de boue haineuse déversés par les manifestants, j'ai écrit un chant de guerre et de colère, un cri de résistance. Pour se donner du courage. Pour ne pas baisser les bras.]



C’est un beau soir pour faire la guerre
Je suis prêt, je ne me laisserai pas faire
Il ne faudrait pas trop vite vendre ma peau
Je sais pour qui me battre, je n’ai pas besoin de drapeau

Venez, venez donc avec vos tristes sires
Ils ne me font pas peur, il m’en faut plus pour mourir
Je saurai vous combattre jusqu’au moindre d’entre vous
Vous avec votre teint d’albâtre, vous qui nous traitez de fous

Je vous rends cette honte dont vous nous parez
Il n’est nul Dieu qui compte ici pour se juger
Je sais tous les absents sur le bord du chemin
Tous ceux qu’on a perdus, qu'on garde au creux de nos mains

Je sais le silence qui vient prendre à la gorge
Quand vous sortez vos lances de vos terrifiantes forges
Vous fourbissez vos armes, acérant vos insultes.
Au nom de vos pantins sans âmes et de vos pauvres cultes

Je nous sais bien plus beaux que toutes vos haines
Plus fort que vos Très Haut, qui dans la boue se traînent
Vous ne toucherez jamais aux enfants de l’arc-en-ciel
Si jamais vous osez, vous goûterez notre fiel

Quand l’aube reviendra se poser sur nos corps
Vous ne serez plus rois mais de biens pâles conquistadors
Sans chevaux ni combat, votre opprobre comme oriflammes
Alors le monde verra que vous n’étiez qu’infâmes.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire