samedi 27 avril 2013

Fork.



Elle revient de tellement loin
Qu'elle en revient jamais très bien.
Laissant à chaque fois derrière elle
Tous ses morceaux d'étincelles
De questions, de réponses
Qu'on oublie dans les ans.

Elle n'oublie jamais
Combien elle est perdu
Et en fait sa vertu
Comme d'autres en brûleraient.

Je sais qu'elle garde caché
Des petits morceaux d'elle
Elle porte dans le coin de son dos
Quelques mots écrits sur la peau,
Au dessus de ses reins, deux cent cris.

Je sais que certains de ses matins
Sont si peu palatins
Qu'elle tremble de ses yeux
Pointés sur le béton
De l'horizon perdu
Sur le mur de la rue.

Quand le soir vient et pose
De ses longues mains mauves
Dans son lit, des amants
Elle voudrait bien qu'ils aient
Le courage de leur fait

Elle les prend par la main
Leur dit "attends, j'vais t'apprendre"
Et s'ils font les malins
Les voilà, comme des Cassandre

Elle est tellement plus forte
Que tous les crépuscules
Ne sont rien que des promesses
Que l'aube ne sera jamais une traitresse.

Je sais qu'elle ignore ces choses là.
Mais, je crois c'est pour ça
Qu'elle est Reine de Roi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire