mercredi 4 septembre 2013

Sur ma peau

Sur ma peau
Je te veux
Sur ma peau
Comme une promesse,
Comme une insulte à ce qui fini.

Sur ma peau -
Courant entre mes veines,
Blason de milles peines -
Je te veux pour drapeau.

Marqueur de nos vies,
A l'encre noire et bleue
Jurant contre les cieux.
Je te veux à jamais.
Je te veux
Sur ma peau.

Je veux te garder
A toujours, au Léthé,
Comme le plus grand secret.
Première pierre de l'empire
Que je veux
Sur ma peau.

Sur ma peau
Les rhapsodes le diront
Tu étais
Sur ma peau
Tu moirais
Sans repos.

Par ce que tu es belle -
Que tu es le plus beau
Découpant à l'oripeau
Sur ma peau, la dentelle

Sur ma peau
Comme les autres, les fleurs,
Les anciens et les guerres
Je te veux
Pour flambeau
Je te veux
Sur ma peau

Ni caprice, ni vogue -
Je te veux bien plus que ça,
Tant que je te brode.
Pour honorer nos bras.
Je te veux d'émeraudes
De jais, de saphir, de lilas.

Mémoire de nos batailles,
Je te veux pour mon sceau
À l'entaille
Que je veux
Sur ma peau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire