jeudi 12 septembre 2013

Bienvenue.

[Je ne sais pas si tu es déjà là - Mais ce texte est pour toi.]


Allez viens - Prends ma main
Je crois que c'est à toi
Ce monde n'est pas très droit
Mais si tu veux, c'est le tiens.

Les gens y sont étranges
Avec leur tête de pluie -
On dirait qu'ils s'ennuient
Et que, toujours, on les dérange.

On t'a pavé le chemin
Pour pas que tu te perdes trop ;
Enfin, juste ce qu'il faut
Pour se retrouver au matin.

Je serai ton marin -
Pour les bons et mauvais temps.
On glissera sous le vent
En beuglant comme des païens

Je t'apprendrai toutes les bêtises -
Juste pour faire hurler ton père
Qui faisaient les mêmes avec ta mère ;
Quand tu n'étais encore que brise.

Je te ferai sentir les fleurs,
Je t'offrirai milles et une routes
Afin que jamais la déroute
Ne sache un jour, trouer ton coeur.

Je ne te dis pas tout
Cela fanerait les surprises.
Garde, pas loin, tes valises -
Bienvenue par mis nous.





Jeudi 12 Septembre 2013 - 20:28

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire